Mardi 22/09/15 : Premier rendez-vous avec notre tuteur

Création des outils de communication :

  • Site internet : doit être interactif, où on pourra déposer des messages, y répondre, et mettre beaucoup d'informations. Il faut réfléchir à ce que l'on va mettre dans le site ? Que faire pour attirer les gens ?
  • Les réseaux sociaux : Comment faire sur les réseaux sociaux pour contacter les anciens élèves ?
  • Prévoir des affiches : où les faire imprimer ? Qui cherche t-on à toucher ? Où les afficher ?

Au niveau administratif :

  • Trouver la liste des anciens élèves (fournie par le tuteur) et des anciens profs depuis 1995 de Verdun à Nancy
  • Se procurer la liste des traiteurs partenaires de l'IUT -> budget à calculer
  • Date des portes ouvertes ? Fin février de 9h à 16h (s'y prendre en avance pour que les gens puissent réserver leur journée)
  • Réserver les salles. Si il y a beaucoup de monde, peut être prévoir de répartir chronologiquement. Par exemple 1995-2000 si il y a 20 étudiants on peut les mettre en salle 604.
  • Stratégie : contacter des journalistes pour être plus visibles

Les activités :

  • Interviewer d'anciens profs, d'anciens étudiants pour parler de leur expérience, de leur parcours. Puis mettre les vidéos sur le site.
  • Afficher les travaux d'étudiants (recréations, hyperfictions, courts-métrages, etc)
  • Photos de groupe par promo + rechercher d'anciennes photos de classe
  • Proposer de laisser ses coordonnées pour un futur job/stage pour les étudiants MMI
Retour à l'accueil